Here Comes the Sun

Here Comes the Sun

Pointe du Riondet & Col de Charvetan

Trouvaille de dernière minute grâce à une sortie rentrée la veille sur skitour. Les photos nous ont donné envie ce matin et on s'est régalé.

Le coin est facilement accessible et en même temps bien sauvage !

Nous sommes partis des Thuiles, avons suivis la crête au début puis nous avons perdu la trace pour nous rendre au chalet de Riondet. Du coup on à fait les sangliers, ce qui nous a permis d'apercevoir une étagne (a priori) et un renard.

La montée plein Est n'est put être pas la meilleure option, car il y a beaucoup de portage. Mieux vaut suivre les traces qui partent en rive droite sous les Chalet de la Rotagne.

Après avoir un peu galéré dans ces P*ta"n de vernes nous sommes enfin arrivés au niveau des chalets de Riondet. Il n'en reste qu'un je crois.

De là, c'est magnifique on a une superbe vue à 180° du mont Coin à la pointe de Riondet en passant par Crêt du Boeuf. Des vallons partout !

On pli le sommet parce qu’on est en forme ^^ puis direction Crêt du Boeuf en traversée.

On monte doucement sur l'antécime et on stoppe ici. En forme mais pas téméraires ! Le fil de l'arête final était un peu trop expo pour notre niveau actuel.

La descente est vraiment sympa dans l'absolu, là la neige était un peu trop revenue. Il y a plein de possibilités de variantes.

Un bel endroit donc, qui permet pas mal de possibilités.

Yvane à la sortie des vernes Belle trace sur la crête Sommet en vue Le panorama à 180° Sommet vaincu ! ça fond à vue d’œil Travail du vent au col de Charvetan


À Viendre: Fin des cours // Céline // Print Expo

Liens: Baby Bison

Tritre:Here comes the sun, Georges Harrison